Assemblée générale de l'Acélo - 2013

La dernière Assemblée Générale Ordinaire de l'Acélo s'est tenue le vendredi 18 octobre 2013 à 18 heures — Salle du Cabornon à La Barre de Monts.

L'Assemblée Générale est présidée par M. André VRIGNAUD, Vice-Président, en remplacement du Président M. Alain COILOT décédé et de Mme Josette DURAND en qualité de Secrétaire.

Liste d'émargement : 36 inscrits  
  Présents  : 25  Pouvoirs : 3
Total  : 28 signatures — Le quorum est atteint.

Le Vice-Président André VRIGNAUD, en raison du décès du Président Alain COILOT survenu le 21 Juillet 2013, prend la parole :

Chers amis,

Je suis sûr que ce soir, nous avons tous en pensée ce mercredi 24 juillet où Alain nous a quitté et où, sous le soleil d'Olonne, nous l'avons accompagné.
Il nous manque mais il n'aurait sûrement pas voulu que nous soyons ce soir dans la tristesse.
Conservons donc seulement le soleil et souvenons-nous de l'humour et de la joie qu'il savait communiquer pour que, grâce à l'esprit initié par Françoise et Paul et qu'avec tous ses talents il a si bien su poursuivre, notre association reste une grande famille d'amis qui ont plaisir à se retrouver.
 En vertu des pouvoirs qui ne me sont que très provisoirement conférés, je déclare ouverte l'assemblée générale de l'Acélo.

Ordre du jour :  
- Rapport moral du Président
- Rapport d'activités 2012/2013
- Rapport financier du Trésorier
- Cotisations
- Élection au Conseil d'Administration
- Questions diverses
 

Rapport moral du Président  (par le Vice-Président André VRIGNAUD) :

Au cours de cette année, nous vous avons proposé des marches tous les 2è et 4è vendredis de chaque mois d'Octobre 2012 à Juin 2013 ; Après un arrêt pour l'été, les marches ont repris en Octobre 2013 sur l'île, toujours sous la conduite bienveillante et éclairée d'Edith.

Nous avons d'aute part effectué, pendant les mêmes périodes, une sortie par mois (avec une fréquentation moyenne de 20 à 25 personnes) alliant le plaisir de se retrouver entre amis à celui de la découverte.

Notre voyage annuelle s'est déroulé cette année en Mayenne et a rassemblé 16 participants.
Nous remercions Edith de nous avoir donné l'occasion de découvrir les beautés et les curiosités de cette région chère à son coeur.

Nous envisageons pour Juin prochain une semaine en Bretagne ou en Charente ou en Haute Bourgogne. Nous en reparlerons dans les questions diverses de l'Ordre du Jour.

Enfin le barbecue de clôture a eu lieu cette année chez Edith dont « l'annexe » se révèle un endroit toujours aussi cosy et chaleureux.

Le Rapport d'activités 2012/2013 est présenté à l'assemblée par la Secrétaire Josette DURAND.

Rapport d'activités 2012-2013  

Le Rapport financier est présenté par le Trésorier Jean-Claude DURAND. Le tableau récapitulatif du bilan financier 2012-2013 est distribué à l'assemblée.

Rapport financier 2012-2013 

Après lecture et explication des différents postes, il est donné quitus à notre Trésorier et au Conseil d'Administration, à l'unanimité des membres présents.

La cotisation annuelle de 15 € (individuel) et 20 € (couple) reste inchangée et est approuvée à l'unanimité des présents et représentés.

Élection au Conseil d'Administration :

Composition actuelle : André VRIGNAUD, Vice-Président ; Josette DURAND, Secrétaire ; Jean-Claude DURAND, Trésorier ; Paul HUMEAU, Webmaster ; Jeannine BLIN, Edith DALIGAULT, Françoise HUMEAU, Marie-Thérèse VRIGNAUD.

L'Assemblée Générale renouvelle le mandat des membres sortants ci-après : Edith DALIGAULT, Josette DURAND et Jean-Claude DURAND.

Suite aux candidatures déposées préalablement à la réunion de l'Assemblée Générale, il a été procédé à l'élection de nouveaux membres en les personnes de : Gilles HUME et Annick HUME avec l'approbation unanime des présents et représentés.

Le nouveau conseil d'administration/bureau :

Gilles HUME Président de l'Acélo
André VRIGNAUD Vice-président — Resp. organisation des sorties
Jean-Claude DURAND Trésorier
Josette DURAND Secrétaire
Annick HUME Secrétaire adjointe
Edith DALIGAULT Administrateur — Resp. organisation des marches
Paul HUMEAU Administrateur — Webmestre
Jeannine BLIN Administrateur
Françoise HUMEAU Administrateur
Marie-Thérèse VRIGNAUD Administrateur

 Questions diverses.

Les marches bi-mensuelles qui avaient lieu le 2ème et le 4ème vendredi du mois auront lieu désormais le 2ème et le 4ème jeudi du mois.

Voyage annuel du 19 au 24 mai 2014 : le Président de séance, André VRIGNAUD détaille les différents lieux qui ont été sélectionnés et demande un vote à mains levées pour connaître les choix retenus et le nombre de personnes intéressées par ce voyage.

La Charente (autour d'Angoulême) a retenu l'adhésion de la majorité.


Le Président lève la séance à 19h et nous souhaite à tous encore d'agréables moments dans notre association et de faire que l'ACELO reste synonyme d'activités conviviales, plaisantes et enrichissantes.

Nous sommes invités à partager le verre de l'amitié agrémenté d'une délicieuse dégustation de rillettes de la mer dont Edith a le secret.